Tout savoir sur l’EOS
Au début de juin 2018, l’excitation qui couvait depuis longtemps à propos de la nouvelle monnaie numérique EOS a finalement atteint son point culminant. À la suite d’un ICO record (pendant lequel l’équipe de développement d’EOS a réussi à lever environ 4 milliards de dollars de fonds d’investisseurs), EOS avait finalement été officiellement lancé.
Caractéristique d’EOS
EOS est la septième plus grande blockchain au monde par capitalisation boursière. Il a été mis en ligne en juin 2018, après une offre initiale de pièces d’un an (ICO) qui a levé 4,1 milliards de dollars en crypto pour Block.One et un processus tumultueux après la sortie du logiciel EOSIO, le code qui alimente EOS et ses fourchettes. La caractéristique principale d’EOS a toujours été la plus controversée: EOS utilise un modèle de consensus appelé preuve de participation déléguée (DPoS), où un débit plus élevé est obtenu en diminuant le nombre de nœuds qui participent au consensus.
Avant le lancement d’EOS, la configuration a été largement critiquée par les investisseurs en cryptographie car trop centralisée. Le DPoS peut prendre plusieurs formes, mais sur EOS, 21 nœuds ont tout le pouvoir sur la chaîne. Ces 21 nœuds sont choisis par les détenteurs de jetons, qui jettent des pièces EOS (EOS) lors d’un vote pour un maximum de 30 BP. Ceux qui ont le plus de votes font partie des 21 premiers et le vote est effectivement continu. Cela signifie que les BP peuvent entrer et sortir des 21 premiers à presque n’importe quel moment. Actuellement, la majorité des BP indiquent leur emplacement en Chine. Des sources indiquent que plusieurs autres sont également situés en Chine malgré les apparences extérieures.
Pour produire des blocs
Les 21 premiers gagnent des revenus importants et environ 50 autres (ce nombre n’est pas fixe) gagnent des revenus significatifs en tant que BP de réserve, partageant tous les deux une partie de l’inflation annuelle de 1% des jetons EOS. De nombreux BP qui étaient autrefois souvent vus dans le top 21 ne sont désormais plus admissibles aux récompenses en tant que BP en attente, y compris les candidats BP tels que EOSSphere, ShEOS, EOSAmsterdam, EOS Detroit, EOS Dublin et EOS Venezuela. Greg Simpson a construit EDNA, qui est conçu pour permettre aux utilisateurs de monétiser leurs informations génétiques, avec l’EOS d’origine à l’esprit.
EDNA est une application décentralisée (ou dapp) fonctionnant sur le logiciel Block.One créé. Mais ces jours-ci, il se protège en utilisant EOS et ses deux principales fourchettes, Telos et Worbli, en raison de l’incertitude concernant EOS en raison de ce qu’il perçoit comme une gouvernance inadéquate. EOS a fait face au scepticisme du monde crypto plus large depuis le début. Peu de temps après le lancement d’EOS, les scions cryptographiques semblaient de nouveau désorientés lorsque les principaux BP se sont trompés.
Ce qu’il faut retenir
EOS est la septième chaîne de blocs au monde par capitalisation boursière, avec une valeur dépassant les 3 milliards de dollars depuis février 2019. Cependant, le projet souffre depuis longtemps de crainte que sa structure soit trop centralisée. Les contributeurs d’EOS consacrés à la création d’applications décentralisées (dapps) et d’outils de développement pour la blockchain perdent du poids – et gagnent peu ou pas d’argent en contribuant à la santé de l’écosystème. L’un d’eux a publiquement désavoué la blockchain au début du mois, citant le pouvoir excessif des plus grands détenteurs de jetons EOS.