Une garantie exceptionnelle avec un contrat d’assurance-vie au Luxembourg

Actuellement, la souscription aux assurances-vie au Luxembourg attire de nombreux investisseurs français. En plus d’être similaires au système qui s’applique en France, ces placements offrent de multiples autres avantages.

Un contrat d’assurance-vie au Luxembourg, de quoi il s’agit ?

Comme pour tous types d’assurance vie, l’assureur doit verser une somme déterminée au souscripteur en cas de décès. Sur des sites dédiés, vous pouvez explorer davantage les détails d’un contrat assurance-vie au Luxembourg. Un grand nombre d’investisseurs utilisent ce placement, attirés par les particularités avantageuses du contrat luxembourgeois. Ce placement séduit également, car il propose une sécurité renforcée et donne accès au super privilège. Par ailleurs, ce type d’assurance n’est pas soumis aux droits de succession.

Les principaux avantages des assurances-vie luxembourgeois

En choisissant une assurance-vie Luxembourgeoise, les épargnants profitent du dispositif super privilège. Ce dernier offre aux investisseurs l’une des protections les plus strictes d’Europe. Il constitue un important gage de sécurité. Le client jouit d’une protection exceptionnelle au cas où la compagnie d’assurance se retrouverait en faillite. Par ailleurs, le souscripteur est certain de bénéficier de l’intégralité des provisions techniques inscrites dans le contrat en cas de défaillance de l’assureur.

D’autres atouts offerts par une assurance-vie au Luxembourg

Les assurances-vie au Luxembourg font profiter de plusieurs options de gestion comme la gestion pilotée, la gestion multidevises ou encore à un fonds interne dédié. Elles sont presque identiques au système d’assurance-vie français. Elles forment un support parfait si vous comptez rapatrier des capitaux ou si vous préparez un retour d’expatriation.

Grâce à un contrat d’assurance-vie luxembourgeoise, le souscripteur réalise un investissement sur mesure. Il a le choix entre différents types de gestion. L’euro, le dollar ainsi que d’autres fonds peuvent être utilisés. Les capitaux investis restent à l’abri des éventuelles fluctuations des marchés. Les clients peuvent sélectionner la formule la mieux adaptée à leurs conditions. De plus, ils bénéficient de plusieurs supports tels que les fonds communs de placement ou les sociétés d’investissement à capital variable.

Assurance-vie au Luxembourg : quelle différence comparée à celle de la France ?

Par rapport au fonctionnement d’une assurance-vie en France, les assurances-vie au Luxembourg offrent plus de profits.

Une telle assurance convient parfaitement aux expatriés et à un client qui présente une forte mobilité géographique. Par ailleurs, la fiscalité du pays de résidence du bénéficiaire peut s’appliquer si elle est plus intéressante. Dans le cadre d’un tel contrat, le client n’est pas tenu à une double imposition. Contrairement au fonctionnement de l’assurance française, il est possible d’opter pour des devises spécifiques. En plus de l’euro, les devises les plus utilisées sont le franc suisse, le dollar et le livre sterling. Avec un contrat d’assurance-vie luxembourgeois, il est tout à fait envisageable d’obtenir une rente viagère. Cette somme est alors versée jusqu’au décès du client.

Tous les investisseurs peuvent souscrire une assurance-vie au Luxembourg. Toutefois, les supports sont sélectionnés sont suivant le profil et les objectifs de chacun. Les tickets d’entrée sont assez onéreux, ils sont en moyenne évalués à près de 250 000 d’euros.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *