Tout savoir sur le rachat de crédit en Belgique

Le rachat de crédits est une solution qui consiste au regroupement de plusieurs prêts en cours en un seul, pour éviter le surendettement. Tout emprunteur qui a des difficultés à rembourser ses échéances mensuelles peut avoir recours à cette alternative. Quels sont les avantages d’un rachat de crédits ? Comment fonctionne le rachat de crédit ? Comment obtenir un rachat de prêt ?

Les avantages du rachat de prêt

Le principal avantage d’un regroupement de crédits est que l’opération vous permet de vous réorganiser financièrement. Il peut en effet être complexe de rembourser simultanément plusieurs prêts ayant des taux et des durées de remboursement différents. En optant pour un rachat, vous n’aurez à rembourser qu’un seul crédit, selon un taux unique et une seule durée. Ce qui vous permet de mieux gérer vos finances.

Par ailleurs, avec les offres actuelles, le regroupement de crédits en Belgique permet de bénéficier d’un taux d’intérêt bas lors des négociations des modalités d’emprunt. Un moyen de réduire également le montant de vos mensualités. Ce qui vous donne la possibilité de vous projeter dans de nouveaux projets. Pour souscrire à un rachat de crédit en Belgique avec mbc crédits, passez d’abord par un simulateur en ligne ou faites appel à un courtier en crédit pour bénéficier de meilleures conditions de prêt.

regroupement de créditsLe fonctionnement du rachat de crédits

Le rachat de prêt est une opération qui permet à un emprunteur de réunir tous les crédits en un seul. L’objectif étant d’alléger le paiement des mensualités. Ainsi, le souscripteur n’aura désormais qu’un seul crédit à rembourser mensuellement, dans une même banque. Pour ce faire, le demandeur a la possibilité de rallonger la durée de l’emprunt et payer des mensualités moins importantes. Toutefois, le coût global sera plus élevé dans ce cas.

Une autre solution consiste à opter pour la durée du prêt le plus long et de bénéficier d’un taux d’intérêt réduit. Ce qui a également un impact sur la valeur des mensualités qui sont revues à la baisse. Ainsi, même si le regroupement de crédit reste avantageux, il est recommandé de bien étudier le projet de rachat avant de souscrire à une offre donnée.

Les démarches pour obtenir un rachat de prêt

Pour obtenir un regroupement de crédits en Belgique, il faut se rapprocher d’une banque ou d’un courtier en crédit. Les courtiers étant en partenariat avec différents organismes de crédit, négocient toujours la meilleure proposition pour leurs clients.

Les documents à fournir pour la constitution d’un dossier de regroupement de prêt sont : la lettre de responsabilité de tous vos prêts en cours, les relevés bancaires de moins de trois mois de votre compte salaire, un certificat de salaire valide adressé à l’établissement financier, une lettre de transfert de salaire peut être requise, les fiches de paie sur une période donnée peuvent aussi être requises, dans la mesure où les revenus varient d’un mois à l’autre.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *