Prêt entre particulier en ligne : trouver un prêteur sérieux

Le crédit entre particulier en ligne a le vent en poupe en ce moment et cela pour plusieurs raisons. D’une part parce qu’un certain nombre de personnes ne remplissent tout simplement pas les conditions requises par les banques, et d’autre part parce que ce système de prêt entre particulier se trouve être, par rapport aux établissements de crédits classiques, simple, rapide et largement moins coûteux en terme de frais. De plus, le traitement de chaque prêt est personnalisé et les échéances sont très flexibles par rapport aux établissements de crédit classiques.

Passer par des sites mettant en relation un emprunteur et un particulier prêteur

Le prêt entre particulier, ou crédit sans banque ou encore P2P, est une alternative aux prêts bancaires personnels. Il s’agit d’un concept largement répandu de nos jours provenant des États-Unis. Concrètement, on peut faire un prêt auprès d’une personne de son entourage ou via une plateforme de prêt entre particulier en ligne sans l’intervention d’un banquier.

Pour trouver un crédit entre particulier sérieux sur Internet, des sites dédiés ont pour vocation de mettre des personnes physiques, ayant besoin de prêts, en relation avec d’autres personnes physiques qui ont besoin de trouver de l’utilité à leurs épargnes. La contraction d’un crédit via ce genre de plateforme, dont le plafond des prêts avoisine les 10.000 Euros, est généralement sécurisée et encadrée par la loi et nécessite un contrat qui peut prendre la forme d’une convention de prêt ou d’un acte sous-seing privé.

Faire attention aux annonceurs frauduleux et se pencher vers des sites agréés

Les raisons qui poussent les gens à contracter un prêt entre particulier sont nombreuses mais dans la majorité des cas, parce que l’emprunteur ne peut pas passer par un établissement de crédit classique, étant bancable ou fiché par les banques, ou encore ce moyen propose un taux d’intérêt moins élevé par rapport aux banques ou tout simplement pour bénéficier d’un prêt sans frais de dossier.

Si vous êtes à la recherche d’un prêt entre particulier en ligne, sachez qu’Internet regorge de nombreuses annonces frauduleuses qui tournent autour du prêt entre particulier. De ce fait, la précaution est de mise dans la recherche d’un crédit entre particulier sérieux. A ce titre, il est essentiel de se tourner uniquement vers les sites agréés par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), chargée de la surveillance et de l’agrément des établissements de crédit, des assurances et de leurs intermédiaires.

Point de vigilance à retenir pour éviter les escrocs

D’autres signes comme le fait de demander des frais de dossier au préalable, des fautes d’orthographes ou de syntaxes sont également des indices qui devraient vous alerter quant à l’éventualité d’une escroquerie. La question des frais de dossiers au préalable est sans doute l’arnaque la plus utilisée dans le secteur des prêts entre particuliers surtout sur Internet.

Il faut savoir que dans le cas d’un prêt entre particulier en ligne, le prêteur se rémunère avec des intérêts dont le taux est convenu entre les deux parties. Aucun frais de dossier n’est requis étant donné l’absence de dossier.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *