Comment bien choisir sa société de domiciliation ?

Le siège social d’une entreprise représente son adresse physique. Il s’agit d’un paramètre important pour la valorisation de l’image de marque d’une société. Cette adresse peut en effet être différent du lieu d’activité de l’entreprise. Pour vous guider, cet article vous livre quelques critères essentiels pour choisir sa société de domiciliation.

La fiabilité

Une société de domiciliation commerciale doit disposer d’une autorisation pour exercer cette activité. Avant d’opter pour un domiciliataire, assurez-vous par conséquent qu’il possède une permission attribuée par la préfecture du département du lieu du siège social de l’entreprise de domiciliation. Le numéro d’autorisation obtenu à la suite de cet agrément est d’ailleurs mentionné sur le contrat de domiciliation établi par le prestataire.

Vous pouvez demander à la société qui vous propose ses services de vous montrer un certificat attestant du caractère légal de son activité. En cas de doute, il est toujours possible de s’informer auprès de l’autorité compétente ayant délivré l’agrément. Pour une domiciliation à Bruxelles, vous pouvez faire appel à primmobel.be. Des professionnels qui proposent également d’autres types de prestations comme la location d’espaces coworking ou de bureaux individuel.

Les adresses disponibles

Dans les normes une entreprise domiciliataire doit disposer d’un nombre considérable d’adresses. Ces lieux de domiciliation peuvent se trouver aussi bien dans une zone urbaine qu’en banlieue. De ce fait, il faudra vous baser sur vos besoins pour choisir une entreprise de domiciliation proposant des adresses qui répondent à vos exigences.

Souhaitez-vous que votre siège social se trouve à un emplacement prestigieux ? Ou recherchez-vous simplement un quartier en adéquation avec votre secteur d’activité ? La proximité avec votre lieu d’exercice, est-elle un facteur déterminant ? Les réponses à toutes ces questions vous permettront de mieux définir les critères de choix de l’adresse la mieux adaptée pour le choix de votre siège social.

Les services proposés

Hormis la fiabilité et le prestige d’une adresse physique, une société de domiciliation doit être choisie en fonction des prestations proposées. Les entreprises domiciliataires mettent à disposition de leur clientèle des services qui peuvent être pratiques pour la gestion de leurs activités professionnelles. Ces prestations doivent notamment simplifier certaines formalités administratives, pour permettre aux domiciliées de se focaliser sur le développement de leurs entreprises.

Il convient par conséquent, de s’assurer que le domiciliataire met à votre disposition des offres de services qui conviennent à vos besoins. En d’autres termes, il est important de prendre en considération vos attentes, ainsi que les besoins de vos projets. Les services proposés dépendent en effet de la structure. Vous trouverez ainsi des prestations différentes d’une entreprise de domiciliation à l’autre. Toutefois, certains services sont fournis par la plupart de ces établissements (secrétariat, assistance juridique, location de bureaux ou de salle de réunion, gestion de courrier, boite aux lettres, messagerie téléphonique sur-mesure, accueil et réception d’appels).

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *